Foyer d'accueil

Le foyer

Sa mission: accueillir l'enfant de la naissance à 6 ans lorsque la situation familiale ou sociale
nécessite un espace de vie différent.

Son but: améliorer la condition présente de l'enfant et trouver une solution durable pour l'avenir.

Les familles

• Les soins, le développement, l'éducation, les apprentissages s'effectuent en collaboration étroite entre la famille et l'équipe.

• Pour chaque enfant le programme est adapté en fonction du projet et de sa famille.

• Certains se rendent un ou plusieurs jours par semaine dans leur futur lieu de vie (famille, famille d'accueil, autre foyer).

• L'éducateur référent et la direction travaillent régulièrement avec la famille, l'assistant social et les autres intervenants.

Les services placeurs

Les demandes sont toujours effectuées par l'intermédiaire de l'Office de Protection de l'Enfant.

L'assistant social :

- est le garant du bien-fondé du placement et du type de prise en charge mise en place.

- est en possession d'un mandat clairement défini.

- reste informé et collabore étroitement avec l'institution.

La Fondation privée :

- un comité de gestion s'assure de la bonne marche du Foyer, il approuve les comptes et le budget.

- grâce à l'aide des donateurs, l'ordinaire et le confort des enfants peuvent être améliorés.

événements